iElectribe iPad: Korg customise son application iPad pour jouer avec le dernier album des Gorillaz !

Publié le 24 décembre sur le site des Gorillaz, « The Fall » est officiellement « le premier album iPad »: il a en effet été entièrement composé sur son iPad par Damon Albarn. Il était logique que l’iPad restitue en retour quelque chose à cette œuvre qui lui a fait une jolie pub. La voici concrétisée avec Korg, qui sort une version de son application iElectribe iPad dédiée à ce disque.

Cette version personnalisée de la groove machine virtuelle contient 128 sons issus de The Fall répartis en 8 parts contenant chacune 16 sons. 64 grooves sont préchargés dont 32 issus de l’album The Fall et 32 créés spécialement pour cette déclinaison de l’iElectribe par Stephen Sedgwick et Korg. Et bien entendu, mais vous l’avez probablement déjà remarqué, le look de l’iElectribe a été largement bousculé par Gorillaz.

Malgré tout, la disposition des éléments reste la même que pour l’iElectribe originale et on retrouve donc les fonctions habituelles telles que le séquenceur permettant de créer 96 motifs jusqu’à 64 pas, les 8 effets (Short Delay, BPM Sync Delay, Grain Shifter, Reverb, Chorus/Flanger, Filter, Talking Modulator, Decimator), la modélisation de lampe pour « réchauffer » le son, l’export audio en Wav, la publication directe vers SoundCloud, le support de la synchro WIST mais aussi du MIDI via le kit pour appareil photo d’Apple.

iElectribe Gorillaz Edition coûte 7,99 €
. Il est distribué en édition « limitée » à 10.000 exemplaires.
Tous les détails sont sur l’AppStore !

Découvrez ici un tutoriel de l’application iElectribe iPad: