Lulu la nantaise en Showcase chez Michenaud le 22 avril

Lulu la Nantaise

Venez nombreux assister au showcase de Lulu la Nantaise au magasin Michenaud le 22 avril à partir de 19h.

Lulu la Nantaise ce sont quatre musiciens. Leur répertoire : toute les musiques de films. Ces tontons flingueurs revisitent les bandes-son des années cinquante à nos jours façon “rock garage” de chez Lulu.
En parlant d’eux, Michel Audiard aurait eu cette phrase :
« Le quatuor, c’est une bonne formation pour orchestre, mais pour un braquage, c’est un peu trop. »
Ça tombe bien, pour s’acheter une conduite, ils ont choisi la musique. Hold-up plutôt osé puisque celles-ci sont généralement jouées par des big bands ou des grands orchestres classiques.

En 2008, ils décident en 6 mois chrono de choisir et reprendre plus de cinquante thèmes parmi les grands auteurs compositeurs du genre. Lors de leurs concerts, ils jouent une trentaine de reprises.

En 2009, une centaine de concerts à leur actif, ils décident d’enregistrer, en trois jours, un premier album dans leur garage avec une prise de son live (hormis quelques rajouts de samples, doublages de saxophone et de guitare). Premier opus qui s’attache aux bandes originales des films des années 60/70. leur album sorti en décembre 2009 contient 11 titres reprenant les thèmes de films cultes comme « Faites sauter la banque » de Jean Girault, « Fantomas » d’André Hunebelle, « La folie des grandeurs » de Gérard Oury, « The God Father » de Francis Ford Coppola, « Touchez pas au Grisbi » de Jacques Becker ou encore « Le Clan des Siciliens » d’Henri Verneuil.

Sur scène, les musiciens, Al Padchenou, Pino, Jo Rana et Il Kip Peduzzi font leur cinéma-polar à la Tarantino. Costumes impeccables et pompes à l’italienne. Il faut compter sur le charisme d’Al Padchenou (“Las Vegas parano”) qui mène la danse avec le public, parfois braqueur, puis dragueur et souvent injuste. On devine derrière les lunettes de nos complices des regards qui en disent long sur leurs intentions. Ils séduisent un large public, passant avec aisance du son rock et sans concession, au jazz plus acoustique que demandent ces mélodies récurrentes.

Pour en savoir plus sur Lulu La Nantaise: http://www.myspace.com/lululanantaise44 et http://leparadis.free.fr/