Claude Turner en showcase au magasin le Jeudi 10 Décembre

Claude Turner présente son nouvel album « Revolution » jeudi à partir de 19h chez Michenaud

Auteur, compositeur, interprète et fasciné très tôt par Ferré, Hendrix, Led Zepelin, Genesis… Claude Turner a débuté à Paris en jouant dans de petits cabarets. Lassé de la capitale, il part vivre à Nantes et fonde alors le Harlem and Co, un groupe régional qui reprend nombre de chansons des grands de la soul music. Il jouera dans des groupes de différentes influences (reggae, rock, funk, jazz…) et composera pour des ballets (Festival de Bourges…).
Puis arrive une carrière solo avec son premier album « Matador » sorti chez BMG, chaleureusement accueilli par la presse et les amoureux de la chanson française teintée funk, bluesy.

Physique agressif, regard prometteur, on dit de ce nantais qu’il possède l’une des plus belles voix de la région. Il jongle avec les mots et les notes de sa voix sensible et sensuelle qui évoque celle de James Brown. Une présence, une générosité à fleur de peau, un vrai talent d’écriture, Claude Turner impose immédiatement son univers musical déroutant.

Après un premier album sulfureux aux idées fortes, « Matador », signé par Uno Mundo, un label de BMG, Claude Turner récidive avec un second album, « REVOLUTION ». Se défiant d’un système qui, d’après lui, bride une expression artistique totale, il décide de l’auto-produire. Les dix-sept morceaux de l’album Revolution proposent un univers rythmique trip-hop lancinant composé de basses et percussions électroniques, de samples et arrangements.

Plus d’infos sur Claude Turner: http://www.claudeturner.com
Son MySpace: http://www.myspace.com/claudeturner