Mini-concert de Costik le 20 Novembre 2008

Costik sera en mini-concert le Jeudi 20 Novembre à partir de 19h chez Michenaud & Co pour la sortie de leur nouvel album 6 titres « Ze Preview ».

COSTIK est un groupe Nantais > électro / trip-hop / rock / cinéphile.

trip-hop / électro : tendance actuelle affirmée.
rock : car on ne se refait pas.
cinéphile : parce les membres de Costik, passionnés de cinéma ont créé un personnage digne d’une série Z, un héros décalé baptisé Chofoman, créature mi-homme, mi-chauffe-eau qui bouzille tout ce qui marchait bien avant.
Les références cinématographiques sont légion dans l’univers « Costikien » et la dérision n’est jamais loin. Costik a toujours été un brin « caustique ».
Fonctionnant comme un laboratoire d’expérimentation artistique, ce trio utilise depuis longtemps le Chapman Stick (surprenant instrument américain, mi-basse mi-guitare), mais il manquait, cependant, un petit quelquechose à cette formation « touche à tout »:
en 2007, la voix vient à Costik avec la rencontre magique d’une chanteuse. Le trio devient alors quatuor et un an après, le groupe remporte le tremplin national « Le Mans Cité Chansons ».
Le hasard ?…sans doute pas…

Pour la discographie, c’est d’abord un album, sorti sous le nom de « 3=2″ ; un collector pour ceux qui ont la chance d’en posséder un exemplaire.
C’est « le son » Costik, une orfèvrerie mixée par Jean-Michel Ballu.
Ensuite c’est la sortie du petit dernier: « Ze Preview ».
C’est un 6 titres, comportant notemment le Chofoman Main Theme.
La sortie officielle sera chez Michenaud & Co le jeudi 20 Novembre 2008.

Youenn Landreau > Chapman Stick / Didjeridoo
Amandine Cachinho > Ze Voice
Stéphane Barbier > Rythm / Movies
Nicolas Bocquel > Keys / Design

Plus d’infos sur http://www.myspace.com/costikchofoman